Technique thérapeutique unique en son genre suscitant toujours beaucoup de contreverses, L'homéopathie est pratiquée un peu partout dans le monde, tant par des médecins, des dentistes, et des vétérinaires, que par des Naturopathes, des chiropracticiens, des praticiens de la médecine ayurvédique, et pusieurs autres professionnels de santé.
Crée au début du XIX éme sieècle elle repose essentiellement sur le principe : le semblable guérit le semblable (Simila Similibus Curentur)
Ce principe que l'on fait remonter à Hippocrate veut qu'une substance qui provoque un groupe de symptômes chez une personne en santé puisse guérir une personne malade chez qui se manifeste le même groupe de symptômes.
C'est ce principe qui a donné son nom à l'Homéopathie, des mots Grecs homeo et pathos signifiant respectivement "similaire" et "maladie ou souffrance".
En Homéopathie on traite l'individu malade et non la maladie. Pour ce faire on recherche les symptômes les plus idiosyncrastiques chez une personne en tenant compte de tous les aspects qui la caractérise, physique, physiologique, mental, psychique, hérédité etc.
On a besoin d'une image globale avec les symptômes uniques à l'individu.
La théorie Homéopathique allègue que la dilution et la "dynamisation" d'une substance thérapeutique peuvent en potentialiser les effets curatifs.
Les remèdes Homéopathiques sont dilués plusieurs fois dans de l'eau ou dans un mélange d'eau et d' alcool, au point que l'on n'y retrouve habituellement plus de trace chimique des molécules qui composaient la substance originale.
Entre les dilutions successives, on administre au remède une série de "secousses" afin de le dynamiser.
Cette "dynamisation" est absolument nécessaire à l'efficacité du produit.
Naturo 06 Quantum Bio Feedback
Menton Monaco Nice
98000
Monaco
Toute la semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30