VOTRE NATUROPATHE VOUS ACCUEILLE POUR UNE SÉANCE DE GEMMOTHÉRAPIE

Gemmothérapie à Monaco (98000)

La Gemmothérapie est la science des Bourgeons

  • Propriétés des Bourgeons

Les bourgeons contiennent toutes les cellules et les composants de la future plante, feuilles, tiges, fleurs.

A partir des cellules embryonnaires situées à l'extrémité des tiges ou des racines, la plante peut se reproduire complètement.

Les bourgeons abritent une kyrielle d'acides aminés, le materiau de base des protéines, elles-mêmes "briques" de la future tige ou racine.

Ils recèlent aussi de nombreux micro nutriments : des polyphénols, des anti oxydants, des enzymes nécessaires aux réactions bio chimiques ainsi que des phytomorphes de croissance absentes de la plante mature, et pour certains bourgeons, des dérivés terpénique (le bourgeon de Cassis).

  • Les bourgeons utilisés

Lorsque la pante est utile, son bourgeon l'est à priori puisqu'il concentre les actifs présents dans chaque partie du végétal.

Ses effets sont comparables à ceux de la plante entière.

La gémmothérapie agit globalement sur l'ensemble du métabolisme du corps. 

On l'utilise préférentiellement pour réguler ou soutenir les fonctions défaillantes: élimination, circulation, immunité, inflammation, ou des altérations organiques liées à un surpoids, par exemple.

  • Efficacité des Bourgeons

Le Docteur Pol Henry, médecin phytothérapeute Belge, a mis au point la Gemmothérapie à la fin des années 60.

Il s'est basé sur le fait d'une part, que le bourgeon, plante en devenir, réunit toutes les propriétés de la plante, et d'autre part, que la plante est en relation avec son milieu isotope.

Selon le Docteur Henry, la thérapie des bourgeons s'adapte au "terrain de l' homme" comme la plante s'est adaptée à son terrain (le bouleau réputé pomper l'eau des tourbières est ainsi indiqué pour drainer l'organisme).

Des hypothèses qui seront étayées dans les années 80 par les analyses biologiques et les observations cliniques du Docteur Max Tétau, médecin français homéopathe et phytothérapeute.

  • Précautions d'emploi

Les bourgeons ne contiennent pas les composés toxiques présents dans certaines plantes.

Les posologies tiennent compte des diverses préparations et de la nature des bourgeons.

PRATIQUES

BERNARD B. À MONACO

Naturo 06 Quantum Bio Feedback

Menton Monaco Nice
98000 Monaco

Toute la semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Prestation à Nice "

Par Corentin G

Mille merci Bernard ! Naturopathe compétent, bienveillant, qui prend le temps nécessaire sans se presser... Je vous recommanderai !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.